Tout a commencé au milieu du XIXe siècle, lors de la transformation de Paris sous l’œuvre de Napoléon III et du Baron Haussmann. Les célèbres immeubles haussmanniens se dressent alors sur la capitale comme des champignons après la pluie.
Haussmann a choisi la tôle de zinc, un matériau facile à découper et à poser, pour la toiture de ses immeubles. Et surtout, un tout nouveau matériau, qui montre la modernité absolue de l’époque et fait briller la Ville lumière !
Le zinc ultraléger permet aux architectes de créer plus d’espace pour les occupants, en réduisant l’utilisation des charpentes. À l’échelle de Paris, cela permet des économies considérables.
Parce qu’il s’agit d’un matériau très léger, le zinc n’exige pas une charpente très solide.
La malléabilité du zinc permet de l’utiliser sur tous types de toiture, y compris les moins pentues. Cela fait que le zinc peut être posé pratiquement sur n’importe quelle toiture, ce qui n’est pas le cas d’une toiture en ardoise.
La toiture parisienne en zinc est de plus un exemple de revêtement résistant et durable :
les toitures en zinc ont une durée de vie très longue allant jusqu’à 100 ans, même avec des entretiens rares.
©2024
Art & Toiture Dessymoulie, 1 av des vergers 92340 Bourg la Reine - Siret 87990611300029
Politique de confidentialité - Mentions légales
Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.